LES SOINS DU VISAGE, INDISPENSABLES DES 30 ANS

Aujourd’hui mesdames, nous allons nous intéresser à notre peau surtout celle du visage. Nous allons le penser, nous allons l’examiner, nous allons lui redonner du peps, un peu d’éclat un peu…. d’oxygène et ce, par un soin du visage.

Pourquoi soins du visage?

Eh bien parce qu’il n’y a pas de miracle en la matière. Pour avoir une belle allure, il faut prendre soin de son visage quo-ti-dien-ne-ment, notre peau étant constamment agressée; et surtout gardons le à l’esprit: notre « face » reste le premier élément d’expression en faveur ou en défaveur de notre personne.

Aujourd’hui, c’est Laurette de l’institut de beauté EVASION DES SENS qui a accepté de m’inviter chez

a-300x213elle pour nous parler de son Job et nous révéler tout plein d’astuces sur comment rester mignonnes en tout temps.

Coucou Laurette.

cc Nad ,Je suis Laurette MEDEGAN, Directrice de l’institut de beauté EVASION DES SENS. L’esthétique est ma passion depuis 15 ans.

1-300x227
Pourrais tu nous décrire ta formation au cas où ton métier intéresserait certaines lectrices?

Bien sûr; j’ai fais ma formation à Paris Bénin Esthétique et à l’Ecole Européenne d’Esthétique de France. Aujourd’hui, mon institut est partenaire des laboratoires Pierre Fabre.

Alors, dis nous: un soin de visage c’est quoi?

Déjà, il faut distinguer; il y a lenettoyage de la peau qui consiste à faire le démaquillage, le gommage, l’extraction d’impuretés… c’est ce qui se fait de façon standard. Et il y a le soin du visage qui lui est un traitement pour régler un soucis spécifique.

Quel genre de soucis peut avoir une peau pour nécessiter un soin spécifique?

Il y en a trop. Je vais juste parler des exemples que je rencontre fréquemment ici:

laurette et nadege2

les macules (que vous appelez communément taches) et la discolorée qui est le fait qu’une peau réflète plusieurs colorations. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas toujours le fait de la dépigmentation; il y a plusieurs autres agressions que peuvent subir la peau du fait du soleil, de la fumée, d’un savon au mauvais Ph pour nous…

c

Ça coûte combien de se faire un nettoyage ou encore un soin de visage?

Généralement il faut prévoir entre 10 000 et 15 000 FCFA pour le nettoyage et entre 30 000 et 125 000 pour les soins.

nadege anago 1

Quoi?!!! mais il existe des soins à 2500… non?

Vraiment? (rire) Où ça? avec quels types de produits? vous avez cherché à savoir les principes actifs de ces produit? Il ne faut pas vous faire abîmer la peau en voulant régler un soucis.

A partir de quel âge les soins?

il faut éviter de prodiguer des soins sur une peau jeune. (0 à 12 ans). Chez l’adolescent, on peut comprendre que les acnés, points noirs,  comédons, papules, pustules, kystes, nodules… sont juste de passage. Et si j’ai un conseil à leur donner, c’est qu’ils évitent de les triturer car tous les boutons ne sont pas à vider. Pour les cas vraiment pertinents, ils peuvent consulter un dermatologue. Passés ces ages, il est vraiment recommandé de porter une attention particulière à sa peau car, le stress au quotidien, la maternité, les hormones et autres facteurs de la vie sont au Rendez-vous pour nous rappeler que notre peau a besoin d’aide. D e plus, entre 30 et 40 ans, notre peau arrive à maturité et il devient indispensable de faire des entretiens.

Quelle est la fréquence recommandée?

Je dirais que c’est en fonction du type de peau/ grasse, mixte, normale, sèche, nature, réactive… quoi que à Cotonou, je rencontre généralement des peaux grasses et sèches. cela est essentiellement dû à notre alimentation, nos sauces très huileuses et salées. Pour les peaux grasses, il faut par thérapie, réduire le gras et matifier la peau une fois par quinzaine entre 6 et 10 séances et réduire progressivement la fréquence dès les 1ers résultats. Pour les peaux sèches, je recommande deux séances par semaine pour réveiller la peau par une hydratation profonde et bien sur espacer la fréquence par la suite.Pour nos hommes et leurs traditionnels boutons de rasages et autres petits pépins, les soins sont mensuels et accompagnés de quelques conseils.

Dans quelle catégorie de peau je me situe?

Il faut faire un examen de peau avant, ce qui nécessite parfois l’utilisation d’une loupe pour un visuel approfondi de l’état des pors.

nadège anago chez laurette

après quoi, on pourrait suivre les étapes -démaquillage (lait et lotion) – gommage_ vapozone-extraction des comédons- pose de masque- modelage du visage et application d’une base si besoin est.

j’ai enfin eu ma réponse sur mon type de peau et je retiens essentiellement qu’elle est rétensive de sueur et qu’elle a besoin d’ouverture de pors pour une meilleure oxygénation.

Je ne te quitterai pas Laurette sans te demander une astuce d’entretien de peau pour nos lectrices.

C’est très simple: il est recommandé de vous démaquiller au lait et à la lotion matin et soir même après votre bain. Moi je vous dit: à défaut, ne ratez jamais celui du soir et ce, même si vous n’avez posé aucun maquillage sur votre visage dans la journée.

Et voilà, c’est presque fini. j’espère,….non je sais  que ce billet vous aura éclairé un peu plus sur l’entretien et les soins à notre visage.

Merci à Laurette de m’avoir ci-gentiment bichonnée après avoir répondu à toutes mes questions indiscrètes.  vous pourrez lui demander plus de précisions au 00229 94 071 827.

merci à  Bénédicte notre photographe du jour. Merci les filles et restez mignonnes. 🙂

nadège_anago_apres_soins

Par Nadège ANAGO le 20 mai 2015

Share

5 réflexions au sujet de « LES SOINS DU VISAGE, INDISPENSABLES DES 30 ANS »

    1. Coucou Polycarpe,
      pour un simple entretien, ce n’est pas necessaire; c’est en dessous de 15000; ce sont les soins spécifiques de personnes ayant le visage très abîmé qui peuvent atteindre des sommes pareilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *