FITNESS OU MUSCULATION

LA DEMARCATION

Si tu as déjà mis les pieds ou la pointe des pieds dans une salle de gym , tu as certainement remarqué, ce que j’appelle la DÉMARCATION

Je t’explique:  du côté des machines , barres et haltheres ,c’est le territoire des « mâles » 🙂 et de l’ autre coté de la salle , nous avons le territoire des femmes en mode gymnastique, aérobique , et en séance abdos-fessiers ( ce que nous aimons , nous les meufs, pouponner notre ventre et galber nos fesses)… 😉

Tout ceci pour dire que si l’on attribue le fitness comme étant l’apanage des femmes , la muscu est celui des hommes, vous vous dites sans doute que ce sont deux mondes bien séparés , eh bien non, ce sont deux disciplines qui ont des similitudes mais aussi  des différences.

PETIT RECADRAGE

Selon Wikipedia,  le fitness (…), désigne un ensemble d’activités physiques permettant au pratiquant d’améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être, tandis que la  musculation est un ensemble d’exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques, afin d’acquérir plus de force, d’endurance, de puissance, d’explosivité ou de volume musculaire. Autrement dit le fitness est une activité qui vise la remise en forme , la tonicité et la perte de poids , il  ne nécessite que peu de matériel et de charges très faibles et même si la musculation partage les mêmes objectifs que le fitness , il nécessite l’utilisation de machines adaptés et de charges beaucoup plus importantes pour permettre un développement musculaire ou hypertrophie.

POURQUOI CHOISIR ENTRE SUCRE ET SEL SI JE PEUX AVOIR UNE CRÊPE MIXÉE?

je peux t’imaginer te demandant : quoi choisir entre l’une et l’autre, de ces discipline? et à moi de te répondre , pourquoi choisir?

Que l’on soit un homme ou une femme qui souhaite  se remettre en forme ou tout simplement, débuter une activité sportive ,moi je conseille de commencer par la case fitness afin de conditionner son corps progressivement, et si éventuellement  tu souhaites aller à la muscu, tu auras déjà un minimum de muscle ce qui te réduira les  risques de blessures due à  la manipulation des charges. Et en ce qui concerne les femmes qui rechignent à aller vers la muscu d’abord n’ayez pas peur, les machines ne mangent pas les gens lol, et si vous êtes dans l’optique d’avoir des popotins rebondies 😉 , de les grossir ou de perdre de façon durable du poids, faire des séances de musculation doit être envisagé. Tu verras, je te le ferai aimer au fur et à mesure de mes prochains billets. D’ici là prends soin de toi.

    Par COACH RIDA ce 13/12/2017

Rejoignez la communauté!
Nadège et Bénédicte, l'aventure continue...

Ne ratez aucune publication

Share

Une réflexion au sujet de « FITNESS OU MUSCULATION »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *