Archives de catégorie : ACCUEIL

FITNESS OU MUSCULATION

LA DEMARCATION

Si tu as déjà mis les pieds ou la pointe des pieds dans une salle de gym , tu as certainement remarqué, ce que j’appelle la DÉMARCATION

Je t’explique:  du côté des machines , barres et haltheres ,c’est le territoire des « mâles » 🙂 et de l’ autre coté de la salle , nous avons le territoire des femmes en mode gymnastique, aérobique , et en séance abdos-fessiers ( ce que nous aimons , nous les meufs, pouponner notre ventre et galber nos fesses)… 😉

Tout ceci pour dire que si l’on attribue le fitness comme étant l’apanage des femmes , la muscu est celui des hommes, vous vous dites sans doute que ce sont deux mondes bien séparés , eh bien non, ce sont deux disciplines qui ont des similitudes mais aussi  des différences.

PETIT RECADRAGE

Selon Wikipedia,  le fitness (…), désigne un ensemble d’activités physiques permettant au pratiquant d’améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être, tandis que la  musculation est un ensemble d’exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques, afin d’acquérir plus de force, d’endurance, de puissance, d’explosivité ou de volume musculaire. Autrement dit le fitness est une activité qui vise la remise en forme , la tonicité et la perte de poids , il  ne nécessite que peu de matériel et de charges très faibles et même si la musculation partage les mêmes objectifs que le fitness , il nécessite l’utilisation de machines adaptés et de charges beaucoup plus importantes pour permettre un développement musculaire ou hypertrophie.

POURQUOI CHOISIR ENTRE SUCRE ET SEL SI JE PEUX AVOIR UNE CRÊPE MIXÉE?

je peux t’imaginer te demandant : quoi choisir entre l’une et l’autre, de ces discipline? et à moi de te répondre , pourquoi choisir?

Que l’on soit un homme ou une femme qui souhaite  se remettre en forme ou tout simplement, débuter une activité sportive ,moi je conseille de commencer par la case fitness afin de conditionner son corps progressivement, et si éventuellement  tu souhaites aller à la muscu, tu auras déjà un minimum de muscle ce qui te réduira les  risques de blessures due à  la manipulation des charges. Et en ce qui concerne les femmes qui rechignent à aller vers la muscu d’abord n’ayez pas peur, les machines ne mangent pas les gens lol, et si vous êtes dans l’optique d’avoir des popotins rebondies 😉 , de les grossir ou de perdre de façon durable du poids, faire des séances de musculation doit être envisagé. Tu verras, je te le ferai aimer au fur et à mesure de mes prochains billets. D’ici là prends soin de toi.

    Par COACH RIDA ce 13/12/2017

Share

CARTON ROUGE!!! POUPÉE BLANCHE

Parmi les cadeau que nous offrons à nos fillettes, je suis certaine que la poupée viendrait en tête si on devrait faire un classement j’en suis certaine. Seulement voilà; tu vois, je crains que celles qui traversent nos frontières par dizaine de containers ne soient en réalité les plus nuisibles de la liste des jouets. Je t’explique…

A bientôt pour une nouvelle capsule 🙂

Par Bénédicte CAPO-CHICHI ce 10/12/217

Share

MAMANS ASSASSIN

PRATIQUE A ISSUE FATALE

Comme si cela ne suffisait pas que le paludisme et toutes ces maladies tropicales d’Afrique tuent nos enfants au quotidien, il faut encore que par nos pratiques désuètes d’alimentation forcé de nos bébés, nous en arrivons à les tuer. Involontairement certes mais est ce que cela demeure moins un homicide, drame pourtant évitable.

ARRÊTONS DE DONNER LA BOUILLIE EN BOUCHANT LES NARINES DE L’ENFANT

préférer la petite cuillère, le gobelet ou le biberon.

A bientôt pour une nouvelle capsule 🙂

Par Bénédicte CAPO-CHICHI ce 25/11/2017

Share

CONSOMMONS BÉNINOIS POUR TROUVER DU TRAVAIL 1

Koooooyii yan! Dis moi hein mon pote:

petite causette sous l’arbre à palabre; Est ce que Africain ne mangeait pas avant que blanc ne vienne? Tu as remarqué comme moi que la seule chose qu’il manque encore, c’est que l’occident nous mette l’air que nous respirons dans des boîtes et nous le vende? et mieux nous serons nombreux à nous bousculer pour acheter de notre poche au lieu de respirer celui qui nous est gratuitement offert?  Tu trouves que  j’exagère n’est ce pas?

Bon réponds-moi pour vrai de vrai car nous sommes dans une série de vidéos « SANS TABOUTS »

Continuer la lecture de CONSOMMONS BÉNINOIS POUR TROUVER DU TRAVAIL 1

Share

INDEPENDANCE SANS TABOUTS, LA PARENTHESE MACRON

Hello tout le monde,

Je suis certaine que vous l’avez déjà vécu cette sensation; celle d’être piqué(e) à vif sur un sujet et de néanmoins vous promettre que vous réussirez à dompter pour une fois votre nature de pipelette et rester dans votre couloir sans réagir.

Vous réussissez votre exploit jusqu’au moment où , à force d’entendre ressasser le sujet autour de vous, vous en venez à vous avouer vaincue et finissez par ouvrir votre grande bouche 🙂 et en dire tout ce que vous en pensez quit à fouler aux fesses la promesse de silence que vous vous étiez faite…

Continuer la lecture de INDEPENDANCE SANS TABOUTS, LA PARENTHESE MACRON

Share

57 ANS d’Indépendance …NOTRE RESPONSABILITE INDIVIDUEL

 

BÉNINOISES  ET BÉNINOIS

 NE DEMANDE PAS CE QUE TON PAYS PEUT  FAIRE POUR TOI, DEMANDE TOI CE QUE TU PEUX FAIRE POUR TON PAYS!!!!   (John Kennedy)

  La fête est  passée ,sans faste ;dans une morosité économique et sous fond de tension politique …nous avons célébré la journée de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale.

Continuer la lecture de 57 ANS d’Indépendance …NOTRE RESPONSABILITE INDIVIDUEL

Share

INDEPENDANCE TCHA TCHA… ET DE 2!!

DÉJÀ 57 ANNEES…

Kingogogo Kingogogo Kingo… dans 7 jours, le Bénin fête son anniversaire de naîssance à la souveraineté.  Eh oui!  déjà 57 ans!!! d’indépendance pour notre lovely country. En tant de décenies, mon oncle de l‘article précédent de Nadège sur le même thème est déjà: Père, Grand père et Arrière Pépé.

Alors cela mérite bien qu’un tome 2 qui  vienne à la suite de ce précédent billet   non pas vous inviter à venir couper le gâteau et pêter le champagne mais bien pour toquer à la porte de nos matière grise. Oui vous avez bien entendu c’est pour nous réveiller.

Continuer la lecture de INDEPENDANCE TCHA TCHA… ET DE 2!!

Share

PIMENTER VOTRE VIE SEXUELLE…

Hey ladies…and gentlemen !

Il est 19 h chez vous un jour de semaine ,ouf…!!! enfin c’est la fermeture des bureaux. Vous enfourchez votre moto ou démarrez votre voiture …c’est parti pour 50 mn du cocktail embouteillage plus pagaille dans la circulation.

Ouf enfin à la maison …pensons maintenant au repas de la famille, la douche des enfants, leur leçons, gérons les ptites disputes.. c’est déjà l’heure du dodo…ouf ; vous êtes comme essoré(e) ; un ptit  quart d’heure devant la télé  avant la douche …. vous vous réveillez avec la piqûre d’un moustique(mdr…tout le monde n’est pas fatigué) à 3 h du mat épuisé(e), pour profiter de quelques heures de sommeil . … Et voilà , il fait jour , le quotidien reprend …. C’est comme ça que se passent vos journées ? bon écartons les week end (entre rangement et fêtes familiales , c’est encore plus chargé que la semaine)… Et votre sexualité dans tout ça? (boffff…) booof ? Il est plus que temps d’y remédier avant qu’un tsunami n’emporte  tout sur son passage…

.

Menthe , miel , gingembre, caramel…♥♥♥ Continuer la lecture de PIMENTER VOTRE VIE SEXUELLE…

Share

www.ahlesfilles.com sur YOUTUBE !!!

Pourquoi vous donner peu quand on peut vous donner plus?

Hello mes meilleurs!
Bientôt deux ans que notre histoire d’amour avec vous dure, mais le constat est là…les histoires d’amour à distance ne résistent pas forcément au temps. Enfin , c’est relatif, c’est même peut être pas vrai….mais y’a un risque…, que nous refusons de prendre avec vous, tellement nous tenons à vous, c’est pourquoi on a décidé à l’écrit, de joindre l’image, à nos photos , de joindre nos vidéos.

N’imaginez plus nos éclats de rire  ;nos coup de cœurs  ;nos coup de gueules..vivez les en direct sur notre…oups, que dis-je , votre désormais chaîne YouTube AH LES FILLES

Eh voilà , pour vous souhaiter « KWABO » « BIENVENU » 🙂

Une nouvelle page s’ouvre ce 1er juillet sur AH LES FILLES. Abonnez-vous, likez, partagez, souriez avec Bénédicte et moi …sur YouTube 🙂

Share

SUBLIMA….OOH SUBLIMA!!! JE RAYONNE…

Le mois de juin annonce les pluies diluviennes sur Cotonou. Il annonce aussi les grandes vacances si vous étudiez encore; hum!!! a nous les grasses matinées… Pour casser avec la morosité de l’inondation (ah oui Cotonou est sous l’eau actu!quelle galère) , mais surtout pour que vous puissiez avoir une nouvelle adresse où bichonner votre petit corps pendant ces vacances chères lectrices , je suis allée dénicher pour vous un coin mignon , coquet ,et rempli de trésors pour les » fashion addict » que nous sommes…sublima!…allez suivez  THE guide.

Continuer la lecture de SUBLIMA….OOH SUBLIMA!!! JE RAYONNE…

Share