Tous les articles par Bénédicte CAPO-CHICHI A.

CONSOMMONS BÉNINOIS POUR TROUVER DU TRAVAIL 1

Koooooyii yan! Dis moi hein mon pot:

petite causette sous l’arbre à palabre; Est ce que Africain ne mangeait pas avant que blanc ne vienne? Tu as remarqué comme moi que la seule chose qu’il manque encore, c’est que l’occident nous mette l’air que nous respirons dans des boîtes et nous le vende? et mieux nous serons nombreux à nous bousculer pour acheter de notre poche au lieu de respirer celui qui nous est gratuitement offert?  Tu trouves que  j’exagère n’est ce pas?

Bon réponds-moi pour vrai de vrai car nous sommes dans une série de vidéos « SANS TABOUTS »

Continuer la lecture de CONSOMMONS BÉNINOIS POUR TROUVER DU TRAVAIL 1

Share

INDEPENDANCE SANS TABOUTS, LA PARENTHESE MACRON

Hello tout le monde,

Je suis certaine que vous l’avez déjà vécu cette sensation; celle d’être piqué(e) à vif sur un sujet et de néanmoins vous promettre que vous réussirez à dompter pour une fois votre nature de pipelette et rester dans votre couloir sans réagir.

Vous réussissez votre exploit jusqu’au moment où , à force d’entendre ressasser le sujet autour de vous, vous en venez à vous avouer vaincue et finissez par ouvrir votre grande bouche 🙂 et en dire tout ce que vous en pensez quit à fouler aux fesses la promesse de silence que vous vous étiez faite…

Continuer la lecture de INDEPENDANCE SANS TABOUTS, LA PARENTHESE MACRON

Share

INDEPENDANCE TCHA TCHA… ET DE 2!!

DÉJÀ 57 ANNEES…

Kingogogo Kingogogo Kingo… dans 7 jours, le Bénin fête son anniversaire de naîssance à la souveraineté.  Eh oui!  déjà 57 ans!!! d’indépendance pour notre lovely country. En tant de décenies, mon oncle de l‘article précédent de Nadège sur le même thème est déjà: Père, Grand père et Arrière Pépé.

Alors cela mérite bien qu’un tome 2 qui  vienne à la suite de ce précédent billet   non pas vous inviter à venir couper le gâteau et pêter le champagne mais bien pour toquer à la porte de nos matière grise. Oui vous avez bien entendu c’est pour nous réveiller.

Continuer la lecture de INDEPENDANCE TCHA TCHA… ET DE 2!!

Share

RÉUSSIR LES EXAMENS AVEC JUVAMINE!

Héllo tout le monde,

Très très ravie de vous parler ce jour. Oui parler parce-que l’essentiel des conseils de ce jour sont dans ma capsule judicieusement réalisée pour vous et les membres de nos familles qui vont à l’examen cette année.

HOP c’est parti avec Juvamine

Et voilà. J’espère que mes conseils vous ont fait avancé. si oui, aimez, partagez 😉

Par Nadège ANAGO ce 10/06/2017

Share

MON SMARTPHONE, CE MARIAGE DISCRET MAIS BIEN REEL

Eh les filles, vous faisiez gbangban avec votre conjoint parce-que 2ème bureau bouffait tout son temps. Maintenant que ta vraie rivale est dans sa poche, tu subis.

C’est elle qui a droit aux meilleures caresses, on la traite avec toutes les précautions de peur qu’elle ne tombe, on anticipe même sur ses chutes en la protégeant avec toute sorte de pochette de peur qu’il lui arrive quoi que ce soit, on souri en permanence tête baissée à ses blagues pendant que les tiennes ne semblent même plus l’émouvoir.

Continuer la lecture de MON SMARTPHONE, CE MARIAGE DISCRET MAIS BIEN REEL

Share

BEL ENFANT FASHION, LE MUST TO VISIT A COTONOU…

Et voilà !!

Passés les paillettes et les lumières de la saint sylvestre, nous voilà de plein pieds dans la love season ♥♥♥ . A tous ceux qui font déjà la moue en se disant « voilà encore un moment de stress à passer » je dis « RELAX » … vraiment dé-ten-dez vous…

L’amour se célèbre toute l’année en effet ; toute fois, s’il y a bien un jour où l’on pourrait se poser 2 petites minutes pour en parler c’est bien le 14 février!  Et puis, qui n’a jamais rêvé de descendre la grande allée?  😉  Je ne parle pas que pour les meufs car contrairement à ce qui semble être distillé dans l’opinion,

Continuer la lecture de BEL ENFANT FASHION, LE MUST TO VISIT A COTONOU…

Share

BEL ENFANT FASHION: LE MUST TO VISIT A COTONOU

Et voilà !!

Passés les paillettes et les lumières de la saint sylvestre, nous voilà de plein pieds dans la love season ♥♥♥ . A tous ceux qui font déjà la moue en se disant « voilà encore un moment de stress à passer » je dis « RELAX » … vraiment dé-ten-dez vous…

L’amour se célèbre toute l’année en effet ; toute fois, s’il y a bien un jour où l’on pourrait se poser 2 petites minutes pour en parler c’est bien le 14 février!  Et puis, qui n’a jamais rêvé de descendre la grande allée?  😉  Je ne parle pas que pour les meufs car contrairement à ce qui semble être distillé dans l’opinion,

Continuer la lecture de BEL ENFANT FASHION: LE MUST TO VISIT A COTONOU

Share

BENEDICTE ET NADEGE JOUENT LES PROLONGATIONS !!!

hello hello!

Sur votre blog ahlesfilles , nous jouons les prolongations avec cette belle saison: celle des pluies de bisous; de vœux , de partage de sentiments bienveillants… pourquoi ne pas en rajouter bien que les réseaux sociaux vous aient déjà bassinés ?

Notre vœux commun?? vous apporter beaucoup de sourire 🙂 .

A tous les lecteurs et lectrices de Ahlesfilles, profitez de chaque instant en cette année 2017. nous nous ferons le plaisir de partager les notres avec vous.

Nadège

Bénédicte

Par toute l’équipe  de ALF ce 07/01/2017

Share

LE CONSOMMONS LOCAL, AU DELÀ DU SLOGAN.

Bonjour Tout le monde!

Très très ravies de vous  écrire… de vous parler aujourd’hui. Pour une fois que Nad et moi on s’accorde sur un sujet, c’est avec plaisir que nous le partageons avec vous. ci ci cela n’arrive pas toujours 🙂  Surtout que désormais; on ne va plus que vous écrire; car comme vous l’avez constaté, le format vidéo a fait son apparition sur ALF votre blog animé par les filles et qui s’adresse à TOUS. Alors, voici la vidéo amateur biiiien longue 🙂 de notre avis sur la question du « consommons béninois ». Oui l’expression paraît ringarde, mais elle n’en est pas moins pertinente.

 

Continuer la lecture de LE CONSOMMONS LOCAL, AU DELÀ DU SLOGAN.

Share

L’APPLI PAIEMENT-FACTURE: LE BONHEUR DE SE DEROBER

Coucou les amis.

JAI DECOUVERT UNE PEPITE!! JAI DECOUVERT UNE PEPITE!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La la la … je suis dé-ga-gée.

Mon histoire commence par un fait que nous reconnaissons tous. Il est des endroits dans notre quotidien où c’est sûr, si l’on avait le choix, l’on se passerait volontiers de s’y rendre. Au nombre de ceux-ci, il y a la file d’attente. Eh tenez vous tranquille, je ne vous parle pas de n’importe quelle file d’attente!

Continuer la lecture de L’APPLI PAIEMENT-FACTURE: LE BONHEUR DE SE DEROBER

Share